Le service 1001Mags

1001mags.com offre des magazines électroniques, soit gratuits, soit à bas prix (typiquement 1 €). Les magazines proposés constituent des équivalents électroniques de presse papier diffusée gratuitement, en kiosque et/ou sur abonnement. Notre ambition à terme est de proposer tous les numéros de tous les magazines de la presse française depuis 1945.

Nos magazines électroniques peuvent être lus sur un ordinateur (PC, Macintosh, etc.) mais aussi – et surtout – sur toutes les tablettes du marché (iPad, Nexus ou tout autre Android, Surface, etc.), voire même sur Smartphone (la loupe n’est pas fournie).

 

Pour les éditeurs, 1001mags.com constitue une formidable occasion de valoriser leur contenu existant, sans aucun coût pour eux ! (Voir nos conditions tarifaires.) Ce contenu professionnel, car réalisé par des journalistes et non de simples internautes, pertinent car déjà plébiscité par les lecteurs des magazines, varié car la presse française est l’une des plus riche au monde, est remis à la disposition des internautes du monde entier. Il devient aussi accessible par l’intermédiaire des moteurs de recherche usuels (Google, Bing, etc.).

C’est aussi un moyen pour les  éditeurs de toucher un public d’internautes dont une majorité ne fréquente plus les kiosques. Pour autant, ces internautes sont avides de contenu professionnel, notamment pour leurs tablettes.

Enfin, les créateurs de 1001mags.com ayant été éditeurs eux-mêmes, ils savent à quel point ce métier peut constituer un véritable travail d’artisan. Certains éditeurs ont passé leur vie à créer des magazines. La transformation de ces derniers au format électronique permet aussi de garantir la sauvegarde de ce travail titanesque. Les magazines électroniques continueront à exister sur Internet quand le papier sera introuvable depuis longtemps. La mémoire de ce travail d’éditeur sera préservée !

 

Nous pouvons rapidement mettre en place un partenariat et transformer en quelques semaines tous les numéros de tous magazines d’un éditeur. Ce processus est entièrement à notre charge, l’éditeur n’a pas à débourser le moindre centime ! Nous prenons par contre une commission sur chaque vente (comparable à celle des messageries) et l’éditeur a seulement à nous fournir les éléments techniques (au minimum un exemplaire papier de chaque ancien numéro). Et comme il s’agit d’anciens numéros, contrairement aux autres sites Internet, ici, aucun risque de les voir cannibaliser les ventes en kiosque des magazines actuels ! Les magazines électroniques sur 1001mags.com produisent des revenus supplémentaires et rien d’autre !

Nous avons une excellente maîtrise des outils informatiques et notre procédé breveté donne des résultats exceptionnels, même sur des magazines jaunis par le temps, de grands formats ou ceux en trame 60 ! Nous avons déjà traité près d’un demi-million de pages sans rencontrer un magazine que nous ne pouvions transformer.

Nos capacités de production actuelles nous permettent de traiter environ 30 000 pages par jour (dont 20 000 pages « papier »). Ces capacités augmenteront progressivement dans le courant de l’année 2013 avec un objectif de 100 000 pages par jour à terme. Un mensuel « classique » de 100 pages, édité pendant 30 ans, représente environ 33 000 à 35 000 pages.

Vous êtes convaincu ? Voyez nos conditions tarifaires. Vous voulez en savoir plus sur la transformation en magazine électronique ? Voyez un exemple de transformation.

Accès partenaires

Déjà partenaire ?

Cliquez ici pour accèder à votre compte.

Pas encore partenaire ?

Qu'attendez-vous ? Cliquez ici !


En savoir plus

Vous voulez en savoir plus ?

Téléchargez notre plaquette.

Consulter 1001mags.com

Cliquez ici !

© 2015 - CIPE